03. Évaluation de la clientèle en cours d'évolution

03. Évaluation de la clientèle en cours d'évolution

Vidéo : 03. Évaluation de la clientèle en cours d'évolution
Vidéo : 03. Évaluation de la clientèle en cours d'évolution
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03. Évaluation de la clientèle en cours d'évolution

Vidéo / Déroulement de la journée

La première évaluation de la journée est importante. Ce premier contact permet d’établir un lien de confiance avec les clients. On profitera de cet instant pour valider le plan de travail et compléter les informations. Les clients évoluent beaucoup dans une journée et il faut constamment s’assurer de leur bien-être. Cette première photo aide à rédiger des notes au dossier qui tiennent compte des changements survenus.

Notions théoriques

  • Évaluation en cours d’évolution (Potter, p. 227, 273; Kozier, p. 358)
  • Examen physique partiel : palpation, inspection (Potter, p. 524; Kozier, p. 824)
  • Organisation du travail (Kozier, p. 18)
  • Partenariat infirmière client (Potter, p. 16, 296; Kozier, p. 9)
  • Attitude (Potter, p. 342; Kozier, p. 330)
  • Communication fonctionnelle (Potter, p. 336; Kozier, p. 566)
  • Évaluation de la douleur : PQRST-U (Potter, p. 842 et Kozier, p. 1393)
  • Physiopathologie
  • Responsabilité (Potter, p. 296; Kozier, p. 78)
  • Sécurité (Potter, p. 925; Kozier, p. 1086)
  • Pratique de base (Potter, p. 645; Kozier, p. 963)
  • Précautions additionnelles – Contact (Potter, p. 645; Kozier, p. 963)
  • Données objectives et subjectives (Potter, p. 221; Kozier, p. 349)

Auteur(s): 

Nathalie Fortin

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-06-23

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